Forum région Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutez librement entre habitant de la région centre...faite nous découvrir vos régions et découvrez que vous n êtes pas seul par chez vous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 samedi 21 avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maggy

maggy


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : entre tours et vendome
Date d'inscription : 07/04/2007

samedi 21 avril Empty
MessageSujet: samedi 21 avril   samedi 21 avril Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:27

coucou les filles

alors qu'avait vous fait de beaux aujourd'hui?

nous ici ça a était journée de traine sur tours Smile

je me pose des questions, je vous explique
en fait avant que nous ayons des enfants on avait toujours dit qu'on en aurait 2, puis phoebe et arrivée et puis nolhan a suivit, depuis que nolhan est né je pense beaucoup a un 3 eme et de plus en plus en ce moment car je me dis que si nous avions un 3 eme je ne voudrait pas beaucoup d'ecart d'age avec phoebe donc je me dis que se serai cette année, j'en ai parlé a loic et il m'a dit on a toujours dit 2, et je lui demande pourquoi pas 3 et en fait il a fait un blocage a la naissance de nolhan suite a un coup de panique a la maternité, et je lui ai dit que se serai pas pareil que maintenant y avais l'experience en plus, enfin bref on reflechit
mais je me pose beaucoup de questions et surtout materiel, je me dis comment fait on au niveau des chambres, on en a 3 et bien là faudrait que 2 petits partagent leur chambre, est ce qu'ils me le repprocheront plus tard? et les etudes, la grande question, arrivera t'on a suivre?

les mamans de 3 enfants, comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-familles-du-net.superforum.fr
lilisa

lilisa


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : THAUMIERS
Date d'inscription : 02/04/2007

samedi 21 avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 21 avril   samedi 21 avril Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:48

coucou

je te réponds sur ce poste lol!

c'est marrant que tu penses au 3ème car moi aussi, mais à la différence c'est que mon homme est ok, bon j'ai eu de la chance : 2 accouchements de rêve (tiens je pense que je vais ouvrir un post dans santé pour raconter nos accouchements !)
Bref, donc nous pour le moment on a que deux chambres mais on doit amménager tous le haut et je pense qu'on fera une chambre pour chaques enfants, pour le moment Lisa et Bastien dorment dans la meme chambre.
En plus on compte mettre en route bb3 dès cet été (pour qu'il arrive mai-juin 2008), et ca ne fera pas beaucoup d'écart : lisa - bastien : 18 mois ; Bastien - bb3 : 28 mois et Lisa - bb3 : pas tout à fait 4 ans ; mais ca ne me dérange pas car je voulais 3 enfants et rapprochés et si possible avant mes 30 ans (j'en ai 28) !!!

pour ce qui est des études, dès que zhom signe son CDI on ouvre un compte adispo à la poste pour mettre un peu d'argent de coté pour eux plus tard mais surtout pour leurs études, comme c'est bloqués on risque pas d'aller pioché dedans.

Ensuite, j'ai partagé ma chambre avec ma soeur pendant pas mal de temps, et ca à continué alors qu'on avait le choix, elle a décider d'aller dans sa chambre quand mon autre soeur est née (j'avais 8 ans et elle 6), mais bon ca arrivait souvent qu'elle revienne dans ma chambre !

J'ai une copine qui a 3 enfants d'age rapprochés, 3 chambres et les garcons veulent encore dormir ensemble (8 et 6 ans je crois) et elle me dit que sa fille les rejoint souvent le week end (4 ans) !

peut etre que ton mari va cogité si tu lui a parlé de 3ème, emmène le dans les rayons bb quand tu fais les courses, essaye de l'amadoué, surtout si il refuse parce qu'il a peur que sa ce passe mal.

bon c'est sur tu voulais un avis d'une maman de 3 enfants mais désolé j'en ai que deux ............ mais j'en veux 3 cheers lol!

bon courage, oups j'ai été un peu longue sur ce coup là, désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://lisabastien.spaces.live.com/
maggy

maggy


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : entre tours et vendome
Date d'inscription : 07/04/2007

samedi 21 avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 21 avril   samedi 21 avril Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:28

merci de me repondre, oui c'est vrai que j'ai dit maman de 3 enfants ou celle qui envisagent Wink

pour mon homme c'est qu'il a surtout peur de faire un autre blocage, en fait a la mat, il a changé nolhan et comme c'était un garçon c'était different de phoebe et ce petit pere a fait pipi partout, donc a ce moment là il a eu un coup de panique etil a bloqué completement et il s'en rendait compte et ça le bouffais, il avait du mal a s'occuper de nolhan de peur de mal faire

en ce qui concerne les accouchements, je peux dire aussi accouchement de reve

en ce qui concernent les ages rapprochés je suis dans la meme optique que toi, d'aileurs comme je te l'ai déjà dit nos enfants on quasi le meme age et l'idéal si y avait un petit 3 eme se serait 4 ans d'ecart maximum avec phoebe, encore faudrait il que je tombe enceinte facilement

c'est vrai que l'idée du compte bloqué pour les etudes est pas mal, faudrait que je me renseigne

merci encore une fois aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-familles-du-net.superforum.fr
lilisa

lilisa


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : THAUMIERS
Date d'inscription : 02/04/2007

samedi 21 avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 21 avril   samedi 21 avril Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:03

Coucou

Citation :
pour mon homme c'est qu'il a surtout peur de faire un autre blocage, en fait a la mat, il a changé nolhan et comme c'était un garçon c'était different de phoebe et ce petit pere a fait pipi partout, donc a ce moment là il a eu un coup de panique etil a bloqué completement et il s'en rendait compte et ça le bouffais, il avait du mal a s'occuper de nolhan de peur de mal faire

c'est marrant ca parce qu'à la mater, le 1er bain ainsi que les 1ers changes c'est une auxilliaire que les as fait, je ne m'en sentait pas cable, pourtant j'en ai changé des cousins et cousines, mais quand c'est SON enfant c'est pas pareil ; le plus dur ca été pour Bastien, j'avais peur de ne pas y arrivé (connais pas de titi garcon moua), donc je pense que c'est normal que ton mari est eu ce genre de réaction ... moi le mien un peu trop sur de lui je trouve ...

pour l'idée de compte bloqué j'y ai pensé y a pas très longemps car on a eu des ptits coups durs et on c'est servi sur le compte de Lisa ; mais je me dis que plus tard ils en auront surement besoins pour leurs études ... après en ce qui concerne s'acheter une voiture ou autre ils devront faire des économies, c'est ce que j'ai fait et je ne m'en porte pas plus mal.
J'ai jamais manqué de rien mais je n'ai jamais eu un compte avec plein de sous dessus, ma mère nous a bien fait comprendre que si on voulais s'acheté un truc de marque ou autre ben fallait se faire de l'argent de poche (vive le babysitting) et ce n'est pas pour cela que j'en suis malheureuse et au moins tu sais ce qu'est la valeur de l'argent !!!

j'ai encore faire un roman affraid , sorry Embarassed

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://lisabastien.spaces.live.com/
maggy

maggy


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : entre tours et vendome
Date d'inscription : 07/04/2007

samedi 21 avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 21 avril   samedi 21 avril Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:01

moi aussi je pense comme toi, on paye les études et puis sinon il va falloir qui fasse des économies, ou des petits jobs pour avoir un peu de sous, on ne touche pas a leur livret jeune, c'est les sous que tout le monde donne aux anniversaires ou a noel et bien avec ils se payeront leur permis, ils apprendront a gerer leur budget

en fait l'histoire du pipi partout c'était juste en changeant une couche donc c'était dans ma chambre et on été en famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-familles-du-net.superforum.fr
Contenu sponsorisé





samedi 21 avril Empty
MessageSujet: Re: samedi 21 avril   samedi 21 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 21 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 7 avril
» samedi 21 avril
» LUNDI 09 AVRIL
» mardi 10 avril
» mercredi 11 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum région Centre :: tous ensemble :: discussions-
Sauter vers: